L’école nationale d’activités hippiques offre un modèle éducatif novateur par sa pédagogie de terrain, où les connaissances s’acquièrent par la mise en pratique. Via le CS Éducation et Travail des Jeunes Équidés, nous vous proposons une formation sur mesure, à chaque étape du débourrage au pré-entraînement du cheval de course. Une de nos missions est de permettre à chacun d’atteindre ses objectifs professionnels et sportifs. Fort de notre connaissance du milieu, nous nous attachons à mettre en corrélation les attentes employeur/employé.
Cette formation se déroule sur 7 mois dont 3 mois de stage. Elle permet à ceux qui le souhaitent de devenir cavalier d’entraînement, cavalier soigneur, groom (structures hippiques, débourrage pré-entraînement, course, tourisme, travail, spectacle, ...) responsable d'élevage d'équidés, entraîneur assistant, entraîneur ou encore exploitant agricole indépendant (entraînement d’équidés + élevage).
L’objectif est de permettre aux cavaliers de maîtriser et d’améliorer leurs compétences techniques équestres. Elle vous offre une intégration dans un univers dédié à la philosophie du jeune cheval et la mise en valeurs de vos compétences pour le poste que vous visez.
7 mois de formation
dont 3 de stage
Axée sur votre parcours et sur l'orientation que vous souhaitez prendre en termes de postes comme de compétences
18 ans
minimum
Formation Continue, Contrat Pro, VAE - Éligibles à financement Ocapiat, Région, Pôle emploi
90% de
pratique
Sur le papier c'est tout joli. Sur le terrain, c'est beaucoup plus concret ! Alors ... toujours READY ¿
- Niveau bac ou équivalent (niv.4) ou expérience professionnelle d'1 an minimum
- Cavalier.ère à l'aise aux 3 allures en terrain varié
- CV et lettre de motivation
- Dossier de candidature
- Test de sélection pratique, connaissances, entretien individuel